Aujourd’hui, je te parle de GABIE une application de rencontre créer par deux femmes Amélie et Anna ! Un super projet, monter par des femmes, pour des femmes. Une application qui prend en compte enfin leurs et leurs ressentis ! Une petite pépite à découvrir !

 

 

Cela m’a amené à poser aux créatrices deux questions avant de tester l’application :

Comment est né le projet ? Entre les dates foireuses, les relations sexuelles encore beaucoup trop normées, toutes les injonctions liées à la sexualité, le peu de considération des envies ou bien le manque de sécurité, nous ne nous retrouvions plus dans notre dating et dans notre intimité. Nous avions envie d’un endroit dans lequel nous sentir en sécurité, rencontrer des personnes bienveillantes, sans jugement et ouvertes d’esprit. Tout ça dans le but de se sentir libre d’être soi-même, d’oser communiquer ses envies, ses besoins et de tout simplement pouvoir s’épanouir non seulement dans son dating, mais aussi dans sa vie sexuelle.

Comment ça fonctionne ? , c’est une application disponible seulement sur invitation et parrainage afin d’être sûr que chaque membre soit aligné avec nos valeurs fondamentales : bienveillance, consentement, sécurité, considération, communication & ouverture d’esprit. D’ailleurs, ce sont les membres féminins qui acceptent ou non les demandes d’invitation reçues, tout genres confondus.

Côté sécurité, les applications de datings posent souvent problème, photos non consentis, problème de sécurité des données ou encore manque de respect ou non prise en charge du consentement.

  • Pas de screenshot possible
  • Pas de circulation des profils
  • Signalement des profils rapides
  • Communauté contrôlée et bienveillante

 

 

 L’application met en avant la communication au centre des échanges. Combien de fois, on a entendu par des copines ou venant de notre part « je n’ai pas osé lui parler de ci », « j’ai du mal à expliquer ce que j’aime « , ici les discussions sont amener de manière légère tout au long du profil par des jeux et des fiches détaillés sur ses besoins et ses envies.

     L’application est bien entendu ouverte aux hommes, c’est quand même le but d’une application de rencontre, mais celle-ci est basé sur le fait que ce sont principalement les femmes qui subissent aujourd’hui le plus d’injonctions en matière de patriarcat, de dating et qui souffre du manque de sécurité. Mais c’est une application faite par des femmes pour des femmes et avec des hommes !

    Coté utilisation, si vous avez l’habitude des applications de dating classiques, l’inscription et la création de profil est un peu plus long, le temps de rentrer en détail tes préférences et tes envies (que l’on peut vraiment détailler). La plateforme est plus « douce » en termes de design que certaines applications un peu plus brutes avec des couleurs et des graphismes à mon sens plus esthétiques. L’application est assez fluide et l’on peut rapidement briser la glace avec les petits jeux proposés par l’application.

Si vous voulez découvrir un peu plus en détail l’application et l’engagement des créatrices, je vous laisse regarder cette petite vidéo explicative de leur projet. L’application est disponible sur Android et IOS.

 

 *Article en collaboration avec l’application GABIE