Prendre rendez-vous

Pour la prise de rendez-vous, veuillez remplir le formulaire ci-dessous dans sa globalité. Le temps d’attente pour un rendez-vous peut varier selon la période de l’année. Concernant la consultation relative à l’arrêt de la contraception, le rendez-vous doit être pris, dans l’idéal au minimum 3 semaines avant l’arrêt. Si ce n’est pas le cas, la prise en charge peut également se faire, merci de l’indiquer dans votre demande.

 

14 + 10 =

Questions fréquentes

 

=

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande

Le temps de prise en charge de votre message peut varier selon la charge de patient à prendre en compte ou la période de l’année. Je réponds au maximum sous un délai d’une semaine, hors période de vacances. Pensez à vérifier vos spams également la semaine qui suit votre prise de rendez-vous. Si dans un délai de plus d’une semaine, vous n’avez pas de réponse, n’hésitez pas à me renvoyer votre demande. Les demandes ne regroupant pas la totalité des informations demandées ne seront pas prises en compte.

=

Combien faut-il de séance ?

Habituellement, une seule suffit, une consultation comprend un rendez-vous classique plus un suivi un mois plus tard. Pour la majorité des cas, cela suffit. Dans le cas contraire, je l’explique à la personne consultant dès le premier rendez-vous voir par e-mail en amont.

=

Comment se passe le paiement des séances ?

Le paiement est à réaliser à la fin du premier rendez-vous, soit par paypal soit par virement bancaire. La totalité des informations seront données lors de la consultation.

=

Il n'y a plus de présentiel ?

Vous n’êtes pas sans connaître la crise sanitaire de ces dernières années, la consultation à distance, c’est imposé cette année, elle permet une plus grande disponibilité de ma part pour mes patientes notamment en soirée et le week-end. Elle me permet également de suivre les personnes résidantes à l’étranger ou qui ne sont pas dans ma région.

=

Est-ce que ma mutuelle prends en charge ma consultation ?

En France, la naturopathie est tolérée par la loi mais n’est pas officiellement reconnue comme une spécialité médicale, ce qui signifie que les séances de naturopathie ne sont pas couvertes par la CMU. Actuellement, certaines mutuelles en France offrent une prise en charge partielle ou totale des consultations de naturopathie, mais cela varie d’une mutuelle à l’autre et en fonction des niveaux de couverture. Pour déterminer si votre mutuelle couvre les médecines alternatives, il est recommandé de la contacter directement.

 

Découvrir mon premier Atelier