J’avais promis de mettre à l’honneur plus de petites marques sur le blog et notamment pour les fêtes de fin d’années. On se retrouve pour découvrir la marque Hello my bio, une petite marque française artisanale qui m’a demandé de vous faire un retour sur certains de ses produits phares.

Hello my bio a vu le jour en famille lorsque l’un des enfants de la famille a fait ses premières crises d’eczéma, impossible de trouver des produits qui correspondaient aux attentes et aux besoins de Jules. L’aventure a débuté comme ça. Ils sont maintenant 4 personnes à imaginer, formuler et concevoir des cosmétiques, (virgule ajoutée) notamment des produits pour la peau, mais aussi pour les cheveux, des déodorants, des produits dentaires, pour les enfants, et même une gamme pour les animaux. Tous les produits sont réalisés de manière artisanale, dans des quantités à échelle humaine et surtout avec un choix primordial de matières premières de qualité. La marque propose uniquement des cosmétiques 100 % naturels et bio, elle s’engage également à utiliser des matières premières éthiques et sourcées notamment pour le beurre de cacao ou de karité.

Mon retour sur quelques produits de la marque :

La marque a fait sa renommée notamment sur son travail en savonnerie. Les savons sont saponifiés à froid, en respectant les méthodes traditionnelles. La saponification à froid permet notamment de garder les propriétés des ingrédients essentiels pour des savons traitants. Les savons sont certifiés SAF et COSMECERT.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le parfum épices de Noël avant même l’utilisation. Ça embaume ma salle de bain avec une odeur parfaite pour la période qui arrive, pas trop entêtant et juste ce qu’il faut. Avec les savons, j’ai toujours l’impression que l’odeur ne tient pas sur la peau, ici oui, ça reste léger une fois appliqué sur la peau, mais l’odeur perdure doucement dans la journée. Une vraie réussite, un aspect bien riche, il laisse la peau très douce. Moi qui avais un peu délaissé les savons à froid, je vais m’y remettre.

Côté produit zéro déchet, j’ai également testé le shampoing solide Shikakai, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que moi et les shampoings solides, on est un peu fâchés. Notamment à cause de mon cuir chevelu très sensible, j’ai un psoriasis important qui revient dès la moindre contrariété et beaucoup d’ingrédients qui composent les shampoings solides en fond partie. Comme je teste toujours les produits avant de vous faire un retour sur le blog, j’ai pris mon courage à deux mains ! Finalement, j’ai beaucoup aimé, il ne m’a pas laissé les cheveux gras, je n’ai pas eu d’irritations ( même si celles-ci arrivent souvent après plusieurs semaines de lavage), mes cheveux sont légers, je valide!  Le shampoing de la marque est spécialement conçu pour soulager les démangeaisons et apaiser les cuirs chevelus sensibles, sans huiles essentielles. Je vous glisse un petit tips pour celles et ceux qui ont du mal à se laver les cheveux avec des shampoings solides, il faut en fait deux lavages. Le premier va retirer l’excès de sébum et la pollution présente sur le cuir chevelu, le deuxième lavage retire le reste du sébum présent sur les cheveux.

Un retour rapide sur le déodorant vanille épicée de la marque. J’ai beaucoup aimé l’odeur qui change des parfums classiques même si pour moi elle correspond plus à un parfum « masculin » Le fait que ce soit un dédorant sans bicarbonate est primordial pour moi qui ne le supporte pas du tout dans la composition des cosmétiques. Il fonctionne bien, je ne l’ai pas testé sur une grosse journée intense ou sur une séance de sport mais mon conjoint l’utilise pour le boulot physique 8 heures par jour sans problème.

Mon coup de cœur de ma sélection, la crème sans souci, une vraie petite pépite. La marque propose de nombreux produits pour les problèmes de peaux, forcément l’eczéma, mais aussi le psoriasis, les peaux très sèches, etc. Via sa composition cette crème est idéale pour ce type de problématique, elle contient du beurre de karité, et du calendula. Le calendula est idéal pour ce type de problème de peau. C’est une plante qui lutte contre l’assèchement de la peau. Elle apaise les peaux irritées, sèche et sujettes aux démangeaisons grâce aux acides gras qui vont nourrir, hydrater et protéger la peau en douceur. Antioxydant, le calendula a également un rôle de protecteur et va aider à éviter une dégénérescence prématurée des cellules.  On l’utilise régulièrement en naturopathie, je le connais donc très bien et je suis heureuse quand j’en retrouve dans la composition de mes produits sans que celui-ci ne soit hors de prix. La crème est douce est extrêmement nourrissante, elle ne laisse pas de voile gras, on peut donc l’utiliser pour le visage. Elle est également idéale pour le corps, spécialement sur les zones très sèches comme les coudes, genoux ou pieds. Utilisable par toute la famille, c’est à mon sens une pépite à avoir chez soi.

Vraiment ravie de la qualité des produits. Si vous faites un petit tour sur le site, vous pouvez vous rendre compte de la variété des produits cosmétiques qu’elle propose. Pour une marque artisanale, j’ai été très impressionnée. Elle gagne à être connue pour la qualité de ses cosmétiques. Vous connaissez déjà la marque ? 

La marque m’a proposé de vous laisser un petit code promo qui vous donne 10% sur le site à partir de 20 € d’achat. Il y a également deux bons d’achats de 50 € à gagner sur mon compte Instagram pendant une semaine. 

 

 

*concours et article sponsorisé par la marque.