Je vous retrouve pour une petite recette toute simple que j’ai tentée un dimanche soir sans conviction mais qui s’est révélée top, des boulettes végétales d’inspiration indienne. Elle demande peu d’ingrédients et peu de temps et vous pouvez en faire en plus grande quantité pour préparer vos repas de la semaine ou pour le repas du midi au travail. Je viens de tilter qu’elles étaient en plus vegan pour celles que cela intéresse. J’espère qu’elle vous plaira.
Temps de cuisson : 10 minutes pour les lentilles sèches + 30 minutes au four
Temps de réalisation hors cuisson : 10 minutes
Pour une vingtaine de boulettes :
- 150 grammes de lentilles corail
- 1 courgettes
- 1 oignon
- De la chapelure
- Ciboulettes, persil
- 1 càc d’épices indiennes
- 1 càc de paprika doux
- 1 càc d’ail moulu ou d’ail frais
- 2 càs de farine
- Sel, poivre
Recette :
- Dans une casserole faites cuire vos lentilles corail pendant quinze minutes.
- Pendant le temps de cuisson, découpez votre courgettes en morceaux assez fins, votre oignon et ajoutez vos épices dans un saladier.
- Une fois cuites, égouttez vos lentilles et ajoutez les à la préparation.
- Mixer le tout TRÈS LÉGÈREMENT ( personnellement je garde quand même quelques petits morceaux de courgettes car je trouve ça plus agréable à la dégustation. Je le fais au mixeur plongeant ( celui pour la soupe ) si vous avez un mixeur trop puissant écrasez plutôt à la fourchette.
- Ajoutez deux cuillère à soupe de farine et bien mélanger.
- Une fois la préparation faite, on forme des petites boulettes de pâte entre ses mains.
- On enrobe la boulette de chapelure ( personnellement je mets de la chapelure en quantité dans un bol et je plonge la boulette pour enrober plus facilement ).
- On met à cuire sur une plaque de cuisson avec papier à 180 pendant 30 minutes,à retourner après 15 minutes de cuisson. Si vous préférez les boulettes bien dorées vous pouvez les badigeonner d’huile légèrement ou les réchauffer après la cuisson au four dans une poêle.7
A déguster avec une petite sauce blanche type mélange crème, citron, menthe bien fraîche avec une salade. Parfait pour les repas légers du soir, pour tester les boulettes végétarienne. N’hésitez pas à me dire si vous avez testé. Vous pouvez retrouver mes recettes dans la catégorie du blog RECETTE et sur la page pinterest du blog ou je regroupe toutes les recettes.
Louise
Ce doit être délicieux ! Ici nous aimons beaucoup les lentilles corail, donc je vais essayer. Merci pour le partage !
Merci beaucoup
Voilà une recette que je vais tester dès ce soir. Merci beaucoup pour cette idée.
Belle journée à toi.
Ah super tu me dira si tu as aimé
Moi aussi je vais essayer!! Merci!
Me revoila apres essai hier soir et on a beaucoup aime avec mon cheri! Je les ai accompagnees d’une salade verte et de champignons a la creme avec un peu d’ail et ca allait tres bien ensemble c’etait tres bon! Encore merci pour cette recette!
Ah super 💪 contente que ça te plaise.
Coucou ! Ça ressemble à un quelque chose que j’ai pu goûter à l’île Maurice ! Ça s’appelle « gâteau piment ». Là-bas, ça ne passe pas au four, c’est plutôt frit dans de l’huile très chaude.
merci pour cette recette ! néanmoins je ne suis pas fan des lentilles corail penses tu qu’il soit posible de les remplacer par des lentilles vertes?
oui je pense si tu adapte le temps de cuisson des lentilles