Aujourd’hui ma douce Billi Blake vous propose un joli tutoriel tout en image pour fabriquer son propre liquide vaisselle ! J’espère que ces petits tuto tout mimis et tout faciles vous plaisent !
Les liquides vaisselles sont des détergents composés principalement d’agents nettoyants qui peuvent être nocifs pour la santé. Ils enlèvent la protection naturelle de la peau et agissent sur elle de la même façon que sur la vaisselle. Résultats des comptes, crevasses, dessèchements et allergies sont le fruit de leur action.
Pour celles qui ne connaissent pas Billi Blake ( une de mes plus belle rencontre instagram ), je vous invite à allez découvrir son univers ! C’est un peu ma partenaire, elle est top, elle fait un travail de fous bref je la KIFF !
http://www.billie-blake.com / https://www.facebook.com/blakebillie
Je vous remet la liste des petits ingrédients pour 1L de liquide vaisselle :
- 1L d’eau bouillante
- 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de Soude
- 1 cuillère à soupe de cristaux de soude
- 50 grammes de savons de Marseille en paillettes
- 2 cuillère à soupe de savon noir liquide
- 2 cuillère à soupe de vinaigre blanc
Et la liste de tout les ustensiles :
- Un saladier
- Un vaporisateur
- Une jolie bouteille
- Une cuillère à soupe
- Un fouet
- De l’huile de coude
Personnellement je suis fan , voir ultra fan!! J’espère que cette petite recette vous plaira j’attend vos retours !
Je vais tester cette recette très rapidement !!! 🙂 Pour une fois que j’ai tous les ingrédients ! Merci, les illustrations sont top au passage !
Bonjour, merci pour ton blog, je le découvre et en même temps je découvre la vie bio…plus qu’une découverte, une révélation. Merci pour mon bébé d’abord, car c’est pour lui et grâce à lui que j’amorce ce changement de vie
Ne connaissant pas encore les propriétés de tous les ingrédients et autres, et n’ayant pas encore tous les produits, est il possible de remplacer le savon noir par du savon de marseille dans cette recette?
Merci d’avance,
Clémence
hello , merci pour ton si gentil message et pour ton petit bout c’est génial . oui tu peux tout à fait
Super merci pour cette recette je vais acheter les ingrédients qui me manque et c’est parit!
à tester rapidement! j’aime beaucoup tes dessins explicatif ! est-ce que sa mousse?
hello oui lors du lavage 😉
J’ai déjà fait cette recette, mais sans savoir noir (que du savon de Marseille) et je trouve que ça ne dégraisse pas bien la vaisselle :/ Pire même, quand la vaisselle sale n’est pas grasse, elle a tendance à l’être après… Autre problème, mon “liquide” vaisselle était loin d’être liquide ! Il s’est solidifié (moins qu’un savon solide, mais assez pour ne plus sortir de la bouteille ^^).
Auriez-vous des solutions à mes problèmes ? Pensez-vous que l’ajout du savon noir réglerait ces problèmes ?
Bonjour!
Sans vouloir troubler la tranquillité de qui que ce soit, je suis d’accord, cette recette fige, même avec savon noir … 🙁 dommage!
Effectivement si quelqu’un connait la raison je suis preneuse!
Je viens de découvrir le blog grâce à Instagram et j’ai aussitôt tester cette recette. C’est la 3e que je teste et c’est la 1ere fois que je suis satisfaite. elle fige un peu mais avec un rajout d’un peu d’eau c’est top.
merci. Je vais dévorer le blog.
je continue à acheter mon produit vaisselle au biocoop car je n’ai tjs pas trouvé une recette qui soit parfaite, ça reste gras ou ça fige;