On se retrouve aujourd’hui avec une petite recette sans prétention de gâteaux aux épices fourrés au chocolat qui réconforte après un dimanche à jouer dans les feuilles mortes ou une dure journée de travail quand le ciel gris ne laisse pas de place au soleil.
J’avais envie de gâteaux avec quelques épices, bien sûr il appartient à chacun de changer une épice qui ne correspond pas à votre goût voire de ne pas du tout en mettre.
Ingrédients :
- 50 grammes de beurre fondu
- 75 grammes de sucre brun ou de cassonade
- 50 grammes de sucre blanc
- 1 œuf
- 250 grammes de farine
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café d’épices pour spéculoos
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- Quelques pépites de chocolat
- Un carré de chocolat dessert par gâteau
Temps de préparation : 10 minutes de préparation
Temps de cuisson : 10 à 15 minutes de cuisson à 180 °
Ustensiles :
- Un four
- Un saladier
- Une cuillère à soupe
- Un bol
- Du papier cuisson
Réalisation :
- Préchauffez le four à 170°
- Battre le beurre fondu avec les sucres puis ajoutez l’œuf et les épices.
- Ajouter la farine tamisée.
- Aplatir la pâte pour former un petit cercle de pâte comme un cookie puis ajoutez un carré de chocolat sur le milieu du cercle.
- Faites un deuxième petit cercle de pâte et recouvrer le premier cercle pour enfermer le chocolat, refermez les deux cercles de pâte ensemble pour ” enfermer ” le carré de chocolat. Utiliser vos doigts humidifiés pour bien refermer la pâte.
- Si vous le souhaitez, ajoutez des petites pépites de chocolat sur le dessus.
- Au four entre 10 et 15 minutes à 180 °
J’espère que cette petite recette automnale vous plaira, n’hésitez pas à regarder les autres recettes dans la catégorie prévue à cet effet sur le blog et d’en retrouver également des plus simples en salé et sucré via la catégorie à la une sur mon compte instagram.
J’ai essayé la recette en suivant à la lettre les proportions, raté 250 g de farine donnent un aspect sable difficile à travailler dommage🤔
Ici aucun soucis ce n’est pas toujours la faute de la recette beaucoup l’on parfaitement réussite sur instagram pourtant 😉