Nouvelle recette sur le blog, vous savez une de ces recettes totalement improvisées parce qu’ils n’ y a plus d’œuf et que les bananes sont en train de dépérir dans la corbeille de fruits et légumes et qui au final est une tuerie. J’espère que ce petit banana bread aux cacahuètes vous plaira autant qu’ici ( il n’a pas fait la journée ).
Pour la petite histoire je n’avais jamais fait de banana bread de ma vie, il n’y avait pas d’œufs non plus dans le frigo ( il en fallait dans la recette de base ), plus de crème non plus du coup j’ai totalement improvisé et s’est un des meilleurs gâteaux que j’ai faits ( promis je vous jure ). Du coup c’est devenu un gateau sans lait et sans œufs non plus mais bien moelleux et il s’avère du coup vegan ! Je vous ai mis la version non vegan du coup également, l’huile de coco est remplacée par du beurre.
Ingrédients :
- 180 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 150 grammes de sucre
- 25 grammes d’huile de coco ou 60 grammes de beurre fondu
- 1 yaourt nature ( au lait ou au soja )
- 3 bananes bien mûres
- 1 citron ou du jus de citron
- Une quinzaine de cacahuètes non salés, non sucrées
- Optionnel : quelques amandes
Recettes :
- Dans un saladier, versez la farine, la levure, le bicarbonate et le sucre.
- Dans un bol à part faire fondre votre beurre et ajouter vos bananes écrasées en purée ( si vos bananes ne sont pas assez mûres mixez les ).
- Ajoutez dans votre saladier le mélange, ajoutez le yaourt, le jus de citron et les cacahuètes ( entières ou en morceaux selon vos préférences ) vous pouvez également rajouter des amandes si vous le souhaitez.
- Mélangez bien l’ensemble, la texture est beaucoup plus épaisse qu’un cake ” basique ” ne rajoutez pas de liquide en plus, il n’y en a pas besoin.
Cuisson :
- Enfournez votre cake à 180 degrés pendant 40 minutes , piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson. Attendre qu’il refroidisse avant de déguster.
N’hésitez pas à me donner votre avis et à me taguer sur vos photos si vous essayez la recette, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.