Consultation de rentrée

 La consultation spéciale de début d’année vise à évaluer l’état de santé général et à résoudre efficacement les problèmes courants qui surviennent en début d’année, tels que le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, la fatigue, le manque d’énergie, ainsi que les maladies qui peuvent être déclenchées par le stress, qu’elles soient inflammatoires ou chroniques. Cette consultation est particulièrement appropriée si vous recherchez une solution naturelle et rapide, assortie d’un plan d’action immédiat. 

– Pour qui ? Tout le monde, parents, enfants 

– Ce qui comprends ? un questionnaire approfondi, un bilan de vitalité, un programme d’hygiène vitale, un suivi d’un mois par e-mail  

-Le temps de la consultation ? 30 minutes 

-Le tarif ? 40 euros  

– Comment se déroule une consultation ? Les consultations se font à distance par entretien téléphonique uniquement, l’ensemble d’une consultation comprend un endez-vous et un suivi un mois plus tard par email. Le premier rendez-vous (autour de 30 minutes) est un travail de bilan sous forme anamnèse (Une suite de questions pour connaître vos antécédents, vos habitudes alimentaires, votre gestion du stress, du sommeil, etc. ). Suite à ce premier rendez-vous, une fiche d’hygiène vitale est envoyée (FHV ) ce programme est un document qui regroupe tous mes conseils personnalisés qui répondent à vos propres besoins et aspirations, mais aussi toutes les explications (physiologiques, psychologiques et émotionnelles) pour comprendre au mieux vos symptômes ou votre pathologie, ce programme est propre à chacun.  À partir d’un mois à compter de la mise en place de la FHV un bilan est fait par e-mail  pour faire un premier point sur le traitement et ajuster si besoin. Le paiement est à réaliser à la fin du premier rendez-vous, le prix d’une consultation est globale, est, comprend l’ensemble des entretiens et suivi. 

– Le remboursement mutuel ?  En France, la loi tolère l’exercice de la naturopathie sans la reconnaître comme spécialité de la médecine, les séances de naturopathie ne sont donc pas prise en charge par la CMU. Il est probable que cette situation change dans les années à venir. En effet, dans plusieurs États de l’Union européenne (UE) les traitements naturels et les praticiens qui les effectuent sont reconnus. Dans les pays frontaliers (Notamment : Allemagne, Suisse), les législateurs et les ministères de la Santé procèdent à des démarches pour reconnaître la naturopathie et ses effets bénéfiques sur l’organisme humain. 

En attendant, seules les mutuelles permettant le remboursement à des niveaux variables, certaines prennent en charge une partie de la consultation, d’autres la totalité plusieurs fois par an. Pour savoir si les médecines alternatives sont prises en charge par votre mutuelle, contactez-la directement. 

 Mutuelles remboursant les consultations de manière partielle ou totale ( liste non exhaustive ) : CIC – Assurance Santé – IPSELIA – SudOuest mutualité – MFIF – Mutuelle verte – CAP VERT/ALIAS ASSURANCES – MUTUELLE DU REMPART – Mutuelle des pays de Vilaine – Cabinet femmes assurance service – MTRL contrat REFLEXE PREVENTION SANTE – Crédit mutuel – contrat prévention – Groupe ASSUREMA – Novia mutuelle – Myriade mutuelle – AGR2 la mondiale – ECA – La boetie mutuelle – Malakook méderic – Mutuelle générale de Paris – CAP ASSUR – Autrement demain – ASCA 

 

 

Découvrir mon premier Atelier