Tarifs et remboursement mutuelle

 Bilan naturopathique : 80 euros

Consultation arrêt contraceptif : 60 euros

Consultation santé : 50 euros

Consultation Mon cycle et moi : 60 euros 

Consultation Ecouter son corps et s’épanouir dans son intimité : 80 euros

Consultation stress et anxiété : 40 euros

Consultation femmes enceintes : 50 euros – consultation de suivis durant la grossesse : 15 euros

 

Tarifs préférentiels : Sous présentation d’un justificatif les demandeurs d’emplois ainsi que les étudiants ont une réduction sur la totalité des consultations de 10 euros (justificatif de moins de 3 mois et carte d’étudiante en cours de validité). Cette offre n’est pas disponible pour la consultation stress et anxiété dont le coût à été réduit au minimum.

 Prise en charge mutuelle :

      En France, la loi tolère l’exercice de la naturopathie sans la reconnaître comme spécialité de la médecine, les séances de naturopathie ne sont donc pas prise en charge par la CMU. Il est probable que cette situation change dans les années à venir. En effet, dans plusieurs États de l’Union européenne (UE) les traitements naturels et les praticiens qui les effectuent sont reconnus. Dans les pays frontaliers (Notamment : Allemagne, Suisse), les législateurs et les ministères de la Santé procèdent à des démarches pour reconnaître la naturopathie et ses effets bénéfiques sur l’organisme humain.

En attendant, seules les mutuelles permettant le remboursement à des niveaux variables, certaines prennent en charge une partie de la consultation, d’autres la totalité plusieurs fois par an. Pour savoir si les médecines alternatives sont prises en charge par votre mutuelle, contactez-la directement.

 

Mutuelles remboursant les consultations de manière partielle ou totale ( liste non exhaustive ) :

CIC – Assurance Santé – IPSELIA – SudOuest mutualité – MFIF – Mutuelle verte – CAP VERT/ALIAS ASSURANCES – MUTUELLE DU REMPART – Mutuelle des pays de Vilaine – Cabinet femmes assurance service – MTRL contrat REFLEXE PREVENTION SANTE – Crédit mutuel – contrat prévention – Groupe ASSUREMA – Novia mutuelle – Myriade mutuelle – AGR2 la mondiale – ECA – La boetie mutuelle – Malakook méderic – Mutuelle générale de Paris – CAP ASSUR – Autrement demain – ASCA